Voici une liste des jeux auxquels j'ai hâte et qui seront
sur le marché plus tard cette année.
Quadrilateral
Cowboy est le prochain jeu de Blendo Games, développeurs de Gravity Bone et de Thirty Flights of Loving. Voici comment ils décrivent leur
jeu :
Hacking. Dial tone. Cyberpunk. Cassette decks. Robotics. Espionage. Sabotage. Suitcase decks. Simulators. Brainbox injectors.
When you have a top-of-the-line hacking deck armed with a 56.6k modem and a staggering 256k RAM, it means just one thing: you answer only to the highest bidder.
Après avoir vu les images, la bande-annonce et le
blogue du développeur, je suis officiellement excité. On dirait que c'est un
jeu d'un badass mercenaire hacker des années 90 où tu utilises ton ordinateur
pour hacker diveres choses. Il y aura aussi de l'escalade (parkour!).
Certainement non-conventionnel, certainement cool. Voici la première et la
seule bande-annonce jusqu'ici :
The Witness
est le nouveau jeu de Jonathan Blow. Blow est un peu le représentant du mouvement
des jeux indépendants et des art games :
son jeu Braid a bien réussi,
satisfaisant aux critiques ainsi qu'au joueurs. The Witness est un jeu de casse-têtes first person unique en son genre. Qu'est-ce qu'est le thème du jeu?
Blow dit que « At it's heart, at it's core, it's a game about epiphany,
that instantaneous transition of the mind that takes you from confusion to
understanding. » Si tant cool.
La première bande-annonce était montrée à la
présentation du PS4 plus tôt cette semaine. Je vous conseille fortement d'écouter
au bref discours de Blow ainsi que la bande-annonce dans le vidéo ci-dessous. Il
fait de grandes promesses, mais je sais qu'il va les respecter. Vous pouvez
suivre le développement du jeu sur le blogue officiel : http://the-witness.net/news/. Je suis
certain que le jeu va être fou et novateur lorsqu'il sera sur le marché plus
tard cette année. Voici le discours de Blow suivi par la première
bande-annonce :
Notch a laissé les mises à jour de Minecraft à son collègue et a commencé
son prochain jeu, 0x10c.
Le jeu se passe dans l'espace et le joueur doit construire et gouverner une
navette. Il y aura de la programmation dans le jeu, cette fois-ci directement
au lieu d'avoir un système comme le redstone de Minecraft.
Peu de détails sont connus. Le jeu ne sera probablement
pas terminé cette année; toutefois, Notch a indiqué que le jeu sera offert en
beta lorsqu'il sera amusant assez. Peut-être que nous pourrions jouer le beta
cette année. Avec 0x10c et
Quadrilateral Cowboy, c'est peut-être
le meilleur moment d'apprendre à programmer puisque la programmation sera
utilisée dans ces jeux prometteurs. J'aime l'idée de programmer à l'intérieur
d'un programme, même si cette idée me semble intense. Vous pouvez suivre le
développement du jeu ici : http://0x10c.com/.
Image de 0x10c.com |
Mew-Genics
est le tout nouveau projet de Team Meat, l'équipe qui nous ont donné les
incroyables jeux Super Meat Boy et The Binding of Isaac. Le projet était à
l'origine un jeu conçu dans le cadre d'un game jam, mais étant donné le
potentiel du jeu, ils ont fait de Mew-Genics
leur projet principal, arrêtant même le développement du nouveau Super Meat Boy.
L'équipe donne des petits détails sur le jeu, mais les
détails concernant la jouabilité même étaient rares. Hier, ils ont finalement
ajouté une description du jeu sur leur blogue officiel (http://supermeatboy.com/blog/).
J'avais trouvé ça comique :
I think most would describe Mew-Genics as a cross between The Sims and Pokemon with a sprinkling of Animal Crossing and a dash of Tamagotchi, but at its core the game really isn't like anything we've seen before.
Super Meat
Boy est super amusant. Je ne pouvais/ne peut pas arrêter
de jouer à The Binding of Isaac.
Étant donné que j'aime beaucoup leurs autres jeux, j'ai beaucoup de confiance en
leur nouveau projet. Puisqu'il n'y a pas encore de bande-annonce, voici la
chanson principale :
Eh ben, c'est pas mal tout pour les jeux indépendants.
Le seul grand jeu AAA auquel j'ai hâte est BioShock
Infinite, qui sera sur le marché le mois prochain. Malgré une couple de
points faibles, j'adore le premier BioShock
pour son histoire qui remet la forme d'art en question ainsi que pour son
environnement inoubliable. Je n'avais point trop aimé BioShock 2. Je me sentais comme si ce n'était qu'une suite typique,
amplifiant le tout, mais n'ajoutant rien à la formule. J'ai appris par la suite
que Ken Levine, le gars responsable du premier BioShock, n'avait pas travaillé sur BioShock 2, mais retourne pour Infinite.
Il y a beaucoup de vidéos et d'articles portant sur Infinite. Le jeu est très prometteur,
offrant un nouvel environnement, de nouveaux personnages et un nouveau style.
J'espère que Levine nous donnera un autre chef d'œuvre. Voici une cool
bande-annonce qui me fait croire qu'Infinite
sera spectaculaire, explorera des thèmes politiques et éthiques, ainsi de
suite :
Mentions honorables : Monaco, The Last of Us, GTAV, Gorogoa, Pikmin 3, Slender: The Arrival
L'année 2013 est encore jeune, mais il y a déjà plein
de cool jeux qui s'en viennent. Game on!
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