2013-12-02

Mise à jour - La Vie d’Arcade - Update

*English version below*


Hallo tout l’monde! Si vous le saviez point, j’fais un jeu vidéo acadien appellé La Vie d'Arcade. Cliquez ici pour plus de détails! Cet article explique un peu le processus de création et où j'suis rendu aujourd'hui.

Historique :            
                            
J’ai élaboré le concept initial du jeu en décembre 2012, presque un an passé déjà. Pendant mon dernier semestre à l’université en hivers 2013, j’ai continué à concevoir le jeu sur papier. Pendant l’été 2013, je n’ai pas pris d’emploi à temps plein. Mon but pour l’été était de finir le jeu avant que je commence à travailler en septembre.



Je n’ai pas pu finir le jeu cet été, mais j’en ai quand même fait une bonne partie. Même si je n’ai pas atteint mon but, je suis fier de mon progrès. Plus que la moitié du jeu (environ une heure de long) est jouable.

En concevant le jeu, j’ai fait exprès pour que ce soit un petit projet. Malgré cela, il y a encore une couple de choses qui ont ralenti le processus de conception (par exemple, l’écriture des dialogues a pris beaucoup plus de temps que j’avais estimé).

Situation actuelle :

Maintenant, je travaille à temps plein. Je ne m'attendais pas à ce que la motivation soit un problème, mais j’trouve que c’est difficile d'être productif après une journée de travail. Quand même, j’essaie de mettre environ une heure de travail sur LVA chaque soir. Ca s’en vient peu à peu!

LVA menu principal

J’ai eu du feedback d’une couple de personnes qui ont testé le jeu. Ce processus était très utile. Merci Shannon et Sam G! J’aurai besoin de plus de testeurs une fois que le jeu sera presque fini.

Je dirais que la conception du jeu, ma partie préféré de la création de jeux, est finie à 95 %. L’écriture est aussi presque finie. En grande partie, ce qui reste à faire, c’est le grunt work (« programmer » le jeu à l'ordinateur).

Quand-ce que le jeu sera fini? J'le sais point. C'est impossible à prédire. J’aimerais vraiment pouvoir consacrer plus de temps au projet. Je vais quand même essayer mon mieux de finir le jeu le plus tôt possible.

Je vous tiens au courant. Merci de lire!


Update - La Vie d’Arcade


Hi everyone! If you didn’t already know, I’m working on an acadian videogame called La Vie d'Arcade. Click here for more details (French only). I’m writing this blog post to briefly explain the creation process and where I’m at today.

Project history:

The initial concept of the game came to me in December 2012. Hard to believe a year has already passed. During my last semester at university (winter 2013), I continued designing the game on paper. I didn’t look for a full-time job for the summer of 2013 because I wanted to finish the game before I started working in September.



I wasn’t able to finish the game last summer, but I still finished a chunk of it. Even though I didn't reach my goal, I'm proud of the progress I made. More than half the game (about an hour of gameplay) is playable.

While designing this project, I made sure to limit its size. Despite my best efforts, there were still a few things that slowed down the development process (for example, writing the dialogue took much more time and energy than I anticipated).

Current status:

I work full-time now. I would never have thought that motivation would be a problem, but I’m finding it difficult to be productive at home after work. I still try to work on my game for an hour or so each night. It’s coming along slowly but surely!

LVA main menu

I’ve gotten my first outside feedback from testers. Thanks Shannon and Sam G! This process was really useful. I'll need more testers once the game nears completion.

I’d estimate that the design process, my favourite part of game creation, is 95% done. The writing is also nearly done. The grunt work ("programming" the game on the computer) is mostly what's left to finish.

When will the game be finished? I'm not sure. It's impossible to predict. I really wish I could devote more time to the project. All I can do is try my best to finish the game as soon as possible.

I’ll keep you posted. Thanks for reading!

2 comments:

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